Scénariser c'est raconter la vie et engager son public

Raconter une histoire

«La narration est notre obligation envers la prochaine génération. Si nous ne faisons que du marketing, 
nous rendons un mauvais service, non seulement à notre profession, mais à nos enfants et à leurs enfants. 
Donnez du sens à votre public en l'inspirant, en l'engageant et en l'éduquant avec une histoire. 
Arrêtez le marketing. Commencez à raconter des histoires. » Laura Holloway 

L'objectif de la scénarisation, capter l'attention

A l’heure où le temps devant les écrans dépassent chez certains les 4h par jour, il est plus que nécessaire de réfléchir son film en amont. Pour une raison simple, sortir de la masse, capter l’attention et susciter des réactions. Nous vivons à l’époque du Buzz, du sensationnel et plus que jamais il est important de conserver notre auditoire attentif.

Car notre auditoire est exigeant et impatient, il nous faut répondre en l’engageant, en l’intéressant, mais plus que tout en lui racontant une histoire. C’est là tout l’art du story-telling. Quand les images racontent une belle histoire, généralement l’auditoire est captif. Car oui tout le monde aime les histoires et la magie qui s’en dégage.

scénariser

Susciter l'émotion

Chez Nocenti c’est notre cheval de bataille, l’émotion ! Aucune de nos vidéos n’est pensée sans cet ingrédient incontournable: l’émotion. Un bon scénario doit inévitablement intégrer cette donnée cruciale. Suspense, joie, surprise, passion, … l’émotion se décline et se déclenche. Et c’est de notre ressort de la susciter chez le spectateur.

Que l’on vende un produit du quotidien ou un produit de luxe, l’émotion est le seul vecteur qui garantit une réaction chez le spectateur.

Notre expertise d'agence de communication

L’atout principal de Nocenti c’est de réfléchir avant d’agir, et de trouver le juste dosage. Nous faisons des vidéos parce que nous sommes persuadés que le produit que nous devons mettre en valeur, ou l’entreprise apporte quelque chose à l’usager. Nous sommes convaincus, et c’est parce que nous sommes convaincus que nous sommes convaincants.

Et à partir de là, nous réfléchissons à l’angle qui va solliciter le plus de réactions chez le public cible de la marque. Ce travail s’effectue en partenariat avec le client.

Nous pensons en communicant et non en réalisateur, nous pensons à l’impact que la vidéo aura, aux réactions qu’elle suscitera.

Notre objectif à la scénarisation de chacune de nos vidéos, que le client se serve de sa vidéo comme d’un levier de croissance et/ou de notoriété.

ajuster le scénario