Création vidéo interne
L'Occitane en Provence

La créativité au coeur du processus de nos vidéos internes

« Nous ne sommes pas payés pour avoir raison. 
Nous sommes payés pour avoir des résultats.» 
Roberto C. Goizueta

La vidéo interne ou comment travailler la marque employeur

La création de vidéo interne n’a qu’un seul objectif, inciter les équipes à se dépasser.

La collaboration entre l’Occitane et Nocenti a débuté en 2019, sous l’impulsion du nouveau Directeur Retail France Benelux. L’objectif pour l’Occitane en Provence, mieux communiquer sur les réussites et les projets en interne, et apporter du contenu différenciant aux collaborateurs.

Nocenti est intervenu dans la réalisation de nombreuses créations vidéos internes telles que la video de présentation de la convention 2019. Notre équipe a également créé des vidéos de présentation des intervenants de la convention, le teaser vidéo du séminaire.

Créer une vidéo interne c'est penser aux salariés

Les objectifs de Nocenti lors de la création de vidéo interne :

  1. Mettre en valeur l’entreprise
  2. Développer l’esprit d’appartenance
  3. Contribuer à l’épanouissement de la marque en interne
  4. Véhiculer les valeurs de le marque
  5. Etre fun, décalé, plaisant à regarder

Nos créations vidéos sont engageantes

EXIT le Powerpoint qui dure 2 heures, les interminables réunions visant à expliquer un produit basique.

Pour être à la page, motiver les équipes, les impliquer, rien de mieux que la création de vidéo interne.

C’est engageant, personnifié, cela inclus les équipes, développe l’appartenance.

L’Occitane confie à Nocenti le soin de développer sa marque employeur avec des créations inédites.

Les avantages de Nocenti pour vos créations de vidéos destinées à votre communication interne

La force de notre agence vidéo c’est de pouvoir gérer, réaliser, et livrer la vidéo attendue rapidement.

L’Occitane en Provence ouvre sans cesse de nouvelles boutiques. Nocenti est intervenu pour filmer les concepts stores de demain. Nous sommes allés filmer courant avril, la boutique/usine de Manosque. (voir ci contre)

Mais aussi pour la création de vidéo humoristique et fun afin de présenter les intervenants lors d’une convention. L’objectif être drôle et informatif. Cette série de 3 vidéos a été un immense succès à l’applaudimètre lors de la convention nationale d’hiver.

Réaliser une vidéo de présentation d’une convention de noël, c’est dans nos cordes.

L’événement national L’Occitane sur l’Ile des Embiez a été couvert par nos soins. (voir juste au dessus).